Kontakt / contact     Hauptseite / page
                principale / pagina principal / home     zurück / retour / indietro / atrás / back
D - ENGL - ESP
<<     >>

Le valeur de pH et le bicarbonate de sodium (la soude, le soda)

2. Le bicarbonate de sodium - la production dans le corps même - la guérison du corps - des effets secondaires et des contre-indications - alcalose

Des indications générales sur le bicarbonate de sodium  -- Des reins, pancréas, le cerveau, les globules rouges -- La guérison des corps acides avec le bicarbonate de sodium (la soude, le soda) etc. -- Les effets secondaires et les contre-indications pour la soude (bicarbonate de sodium - à l'ingestion normale par la bouche ou par la peau avec des bains) -- Contre-indications pour la soude (bicarbonate de sodium) spécifiquement pour les seringues, infusions, etc. -- Alcalose - symptômes, le traitement et la prévention

  de Michael Palomino (2016, avec l'expérience du guérison, septembre 2016)

de : Mr. Mark Sircus: Sodium-Bicarbonate. Nature's unique first aid remedy; SquareOne Publishers 2014; ISBN 978-0-7570-0394-3

Partager:

Facebook





Bicarbonate de sodium comme élément de la médecine naturelle: L'histoire de la soude (bicarbonate de sodium) -- Poudre de cuisson avec du bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) - ou de la soude pur -- Produits et marques de levures chimiques -- La soude équilibre l'acidité dans le corps -- Le dosage de la soude (bicarbonate de sodium) et les mélanges possibles avec d'autres bicarbonates -- Tous bicarbonates -- Calendrier des thérapies de soude -- Le métabolisme cellulaire - provoque des déchets acides - les bicarbonates viennent est enlèvent les déchets acides (!) -- Effet d'équilibrage avec de la soude (bicarbonate de sodium) -- La prise de soude (bicarbonate de sodium) -- Effets généraux de soude (bicarbonate de sodium) -- La solution de soude est prise directement dans l'intestin et absorbé -- Les différents cas de soude (bicarbonate de sodium) dans l'estomac -- Soda (bicarbonate de sodium) = tampon basique -- Expérience de rats - 99% de l'ADN humain

Des reins, le pancréas, le cerveau, les globules rouges: La soude est produite dans le corps humain lui-même: dans les reins, dans le pancréas, dans le cerveau et dans les globules rouges -- Prenez une tasse de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) -- Si les reins et le pancréas cessent de fonctionner - alors il manque du bicarbonate (!) -- L'eau d'océan (eau de mer) = alcaline basique avec des ions bicarbonate - pour le sérum sanguin

La guérison des corps acides avec le bicarbonate de sodium (la soude, le soda) etc.: La soude et ses effets: l'oxygène dans le sang augmente etc. -- Normaliser l'acide urique a besoin d'un régime alimentaire très naturel -- Soda et l'impact dans un corps de base -- Levure chimique avec le composant principal de la soude -- Le bourreau de travail de la soude (bicarbonate de sodium) - le gardien

Les effets secondaires et les contre-indications pour la soude (bicarbonate de sodium - à l'ingestion normale par la bouche ou par la peau avec des bains) -- Les gens et les circonstances où le traitement avec de la soude (bicarbonate de sodium) doit être abordée avec prudence -- Des doses élevées de sodium (bicarbonate de sodium) et les effets secondaires -- La surdose de soude (bicarbonate de sodium) -- Un traitement prolongé avec de la soude (bicarbonate de sodium) -- Éviter tout traitement de soude dans les cas suivants: régime alimentaire anti-sodium, alcool, Bartter et Gitelman -- Soda dans un estomac plein et la déchirure de l'estomac possible -- Les enfants de moins de 5 avec de la soude -- Des effets combinés de la soude avec de pilules toxiques de la "médecine" pharmaceutique de Rothschild

Contre-indications pour la soude (bicarbonate de sodium) spécifiquement pour les seringues, infusions, etc.

Alcalose: symptômes, le traitement et la prévention -- Les effets de l'alcalose


2. Le bicarbonate de sodium - la production dans le corps même - des effets secondaires et des contre-indications - alcalose

Des indications générales sur le bicarbonate de sodium

Bicarbonate de sodium comme élément de la médecine naturelle

Le bicarboante de sodium est un élément de la médecine alimentaire qui tient un effet sûr (p.173). Citation:

"Les indications de la médecine officielle naturelle sont très fortes et en même temps très sûres pace qu'on use les moyens de la médecine alimentaire - et pas des pillules pharmaceutiques. Tout tient sa base sur l'eau et la médecine avec des substances actives bien concentrées, pas sur des produits chimiques, et leurs représentants exceptionnels sont:

-- le chlorure de magnésium
-- bicarbonate de magnésium
-- bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude)
-- sélénium
-- soufre
-- iode et
-- glutathion.

On peut joindre le vitamine C aussi à cette liste." (p.173)
(Original en anglais: "The Natural Allopathic Medicine protocol is powerful and at the same time extraordinarily safe because nutritional medicines, not pharmaceuticals, are employed. They are water-based highly concentrated nutritional medicines, not chemical, and the supreme ones are magnesium, chloride, magnesium bicarbonate, Sodium-Bicarbonate (baking soda), selenium, sulfur, iodine, and glutathoine. Vitamin C can be added to that list." (p.173)
Des effets de guérison de tous ces éléments de la médecine alimentaire sont la guérison de
-- "cancer
-- le diabète
-- rhume
-- troubles du système nerveux (troubles neurologiques)
-- les maladies du c½ur et
-- infarctus "(p.173)
(Original en anglais: "cancer,  diabetes, flu, neurological disorders, heart disease, and stroke." (p.173)
Autres effets médicaux sont
- anti-vieillissement
- optimisation du système musculaire pour les sportifs
- beauté (p.174).

L'utilisation combinée de ces remèdes les rend très forts - et apprendre les effets et la manipulation est facile (p.173). Citation:

"S'ils [les remèdes alimentaires de bicarbonate] sont utilisées en combinaison, ils représentent une nouvelle forme de médecine, qui est très solide et facile à apprendre." (p.173)
(Original en anglais: "When used in combination with each other, they constitute a new form of medicine that is powerful yet easy to learn." (p.173)
Généralement les minéraux sont absorbés mieux sous forme de liquides que sous forme de pilule. Chaque pilule fonctionne de manière moins efficace qu'un bain avec bicarbonate de sodium ou des massages avec des huiles avec du bicarbonate (p.170).

L'histoire de la soude (bicarbonate de sodium)

La soude est une poudre blanche chimiquement actif. Le stockage doit être (p.159) dans un endroit sec, sans soleil et à des températures modérées (p.159).

La soude a déjà été utilisé dans l'Egypte pharaonique pour la momification. Ensuite l'utilisation dans le monde entier a été introduit dans la boulangerie. Depuis 1775 le bicarbonate de sodium est dans le commerce. La marque "Arm & Hammer" dans les "Etats-Unis" a été introduit en 1867 (p.47,54).


[Poudre de cuisson avec du bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) - ou de la soude pur]

Soda (bicarbonate de sodium) est l'ingrédient actif. Levure chimique est une combinaison dans laquelle la soude est incluse comme ingrédient actif principal, mais peut également contenir de l'aluminium (p.168).

[Ainsi: Dans le bicarbonate de soude est l'ingrédient principal. Il n'est pas très important si l'on use le bicarbonate de soude ou de la soude pure. L'effet est le même. Mais vous devez vous assurer que la poudre à pâte ne soit pas contaminé par de l'aluminium. Qui prend la soude pure, c'est la sécurité parfaite].

Produits et marques de levures chimiques

Dans les "EUA" [criminels reptiliens de Rockefeller] il y a les deux marques de levures chimiques "Red Mill de Bob" ou "Arm & Hammer" libre d'aluminium. La marque "Arm & Hammer" est produit par la société "Church & Dwight", fondée par l'église d'Austin et John Dwight (p.167). La levure chimique "Red Mill de Bob" coûtera 2,61 $ par livre, "Arm & Hammer" est moins cher. Ainsi, il est le médicament le moins cher partout dans le monde (S.168).

[Ceci est le prix pour les "EUA". Dans d'autres pays qui sont moins chers, un kilo de bicarbonate de sodium coûte encore moins pour les boulangeries].

La soude équilibre l'acidité dans le corps

Soda provoque plus d'oxygène aux cellules et puis les cellules guérissent par eux-mêmes (p.174). Citation:

"L'oxygène est partout autour de nous, mais presque personne obtient assez de lui. Il est paradoxal que peu de gens comprennent, mais c'est pourquoi la soude est un tel médicament merveilleux. Il y a un accès immédiat à plus d'oxygène, parce que les bicarbonates / CO2 élargent les vaisseaux sanguins, de sorte que [dans le corps humain] se répandra plus de sang et de l'oxygène. " (p.174)
(Original en anglais: "Oxygen is all around us, but hardly anyone gets enough. It is a paradox that few understand, but it is the reason that Sodium-Bicarbonate is such a wonderful medicine. It gives one instant access to more oxygen because the bicarbonates / CO2 dilate the blood vessels, ensuring more blood and oxygen get delivered." (p.174)

Avec de la soude (bicarbonate de sodium) augmente dans la plupart des tissus les valeurs de pH [et les niveaux d'oxygène] (p.156). Soda est «l'un des plus sûrs moyens médicaux" ("one of the safest medicines") (p.160). Les valeurs de CO2 bas et les valeurs de pH du sang bas sont corrigées (p.156).

Le sodium est un antidote des acides (antiacide), qui bloquent la production d'acide et empêche l'absorption de l'acide folique. Par conséquent, une thérapie de soude de longue durée devrait être complétée avec de l'acide folique (p.160).

Le naturopathe Nabadalung dit simplement: vous prenez la soude, lorsque le corps est acide, pour arranger le corps acide en équilibre (p.144). Citation:

"Naturopathe Parhatsathid Nabadalung dit: «Le meilleur moment pour le prendre est, chaque fois que votre pH est le plus acide, et ça c'est durant la nuit. Il sera mieux pris quand le pH de l'urine est autour de 5,6 à 5,9. Quand le pH est inférieur, alors on a besoin de quelque chose basique alcaline qui est encore plus fort." (p.144)
(Original en anglais: "Naturopath Parhatsathid Nabadalung says, "The best time to take it is whenever your pH is most acidic, which is during the night. It is best used when pH is around 5.6 to 5.9 (urinary). However, if the pH is below that, then somewhat stronger alkalinity is needed." (p.144)

Le dosage de la soude (bicarbonate de sodium) et les mélanges possibles avec d'autres bicarbonates

Le soda (bicarbonate de sodium) est toujours pris à petites doses, parce que ainsi l'estomac n'est pas trop provoqué pour produire plus d'acide gastrique (p.159).

On mélange la poudre de soude toujours complètement dans l'eau (p.156).

Si vous avez manqué une dose, alors vous le prenez quand vient la mémoire et l'on continue le rythme normal des prises (p.159).

En général, la posologie est de 1 cuillère à café dans un verre d'eau 2 à 3 fois par jour (p.144). Pour un athlète 300mg par kg poids corporel sont justes. Cela signifie que:
-- pour un/une athlète de 50 kg de poids corporel: 15 grammes de soude (bicarbonate de sodium)
-- pour un/une athlète de 100 kg de poids corporel: 30 grammes de soude (bicarbonate de sodium) (p.153).

La prise doit être effectuée 1 heure avant ou 2 heures après avoir mangé (p.149) [le meilleur est sobres], et la mélasse du sucre etc. peuvent être ajoutés, par exemple, trois fois la quantité que Bill Henderson recommande (p.144).

Tous bicarbonates

Les divers sels de bicarbonate provoquent généralement une augmentation de la valeur du pH dans tous les fluides corporels (p.165). Citation:

"Le meilleur effet de la prise de bicarbonate est le changement dans le rapport acide-base, et aussi le pH sanguin et la concentration de bicarbonate sopnt modifiées dans les fluides biologiques." (p.165)
(Original en anglais: "The most important effect of bicarbonate ingestion is the change in acid-base balance, as well as blood pH and bicarbonate concentration in biological fluids." (p.165)

Calendrier des thérapies de soude

Les soda-thérapies peuvent être plus ou moins intensives. La moyenne normale est une prise de 2 à 3 fois par jour; mais quand seulement 1/2 cuillère à café est prise, puis à 7 fois par jour est possible. Ou peut-être aussi comme ça:
-- la première semaine 3 fois par jour
-- la deuxième semaine 2 fois par jour, et
-- la troisième semaine 1 fois par jour (p.144).

Pendant une thérapie de soude l'on devrait mesurer chaque jour la valeur du pH pour vérifier si l'on atteint aussi le pH souhaité (p.144).

[La valeur du pH est mesuré plus précisément avec un appareil de mesure de pH électrique].


Le métabolisme cellulaire - provoque des déchets acides - les bicarbonates viennent est enlèvent les déchets acides (!)

La soude neutralise les acides dans le corps (p.104).

Une soda-thérapie est comme une chimiothérapie naturelle (p.67).

Les acides dans le corps sont normaux et proviennent du métabolisme cellulaire: Les cellules produisent toujours les déchets acides, qui doivent ensuite être retiré (p.59). Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) provoque des valeurs de pH plus élevées. Puis les cellules reçoivents [du sang] de l'oxygène, qui traite les déchets acides (p.67). Donc, la soude nettoie les toxines comme un concierge, et puis l'on pose encore une piste alcaline basique (p.59). Citation:

"Un concierge nettoie les toxines loin. Ce gardien protège les tissus et laisse une traînée alcaline basique derrière lui-même pour garder tout en sécurité et propre. En médecine, la soude est l'agent de nettoyage, il est prouvé qu'il fait un service de confiance depuis des decennies. " (P.59)
(Original en anglais: "A janitor sweeping toxins away. this janitor protects tissues and leaves an alkaline trail behind to make sure everything stays clean. In medicine, Sodium-Bicarbonate is the cleaning agent proven loyal through decades of faithful service." (p.59)
Les ions bicarbonate sont la prévention contre le corps acide et maintiennent le système enzymatique en marche (p.104). Citation:

«Il est absolument essentiel qu'on évite des conditions acides dans le corps, aussi la prévention, pour atteindre une santé optimale, parce que les activités de presque tous les systèmes d'enzymes dans le corps sont négativement affectés par un excès d'acides." (p.104)
(Original en anglais: "The avoidance and prevention of acid conditions in the body are highly essential for optimum health because the activities of almost all enzyme systems in the body are affected detrimentally [damaging] by excess acid." (p.104)

Effet d'équilibrage avec de la soude (bicarbonate de sodium)

Les valeurs dans les fluides corporels sont optimisés. Les canaux pour les signaux nerveux sont restaurés. Les fluides corporels et la pression artérielle sont réglementés, les muscles et les nerfs fonctionnent proprement, ce qui bénéficient principalement des athlètes [et toutes les personnes avec de lourdes travail physique] etc. (p.18).

Un corps humain acide est ramené à son état initial [de l'enfance], l'apparition des enzymes et des substrat se changent (p.12).

La prise de soude (bicarbonate de sodium)

-- soda (bicarbonate de sodium) est pris oralement par la bouche facilement avec la soude dans une solution d'eau, dissous dans l'eau. Cela peut CHACUN et ainsi tout le monde peut guérir, par exemple le cancer en 8 jours (p.143) [90% des cas guérissent avec le bicarbonate de sodium en 10 à 30 jours, le reste avec l'alimentation des groupes sanguins et des crudités et des extraits de fruits]
-- soude (bicarbonate de sodium) peut être pris dissous dans l'eau sous forme de solution par l'intermédiaire d'un pulvérisateur (spray). Il y a un petit brouillard pulvérisé dans la bouche, et TOUT LE MONDE peut appliquer ça, et même avec les BÉBÉS c'est possible (S.129-132)
-- et puis il y a la méthode d'utilisation par voie intraveineuse avec de la soude (bicarbonate de sodium) avec une seringue et d'infusion, ce qui est compliqué et coûteux, mais l'effet sera encore plus rapide, en quelques minutes ou quelques heures (p.143) [90% succès].

Effets généraux de soude (bicarbonate de sodium)

-- le pH augmente (p.60), [tout les 3 jours le valeur du pH augmente par 1 point]
-- avec un valeur de pH qui monte les cellules corporelles obtiennent plus d'oxygène (p.67), les cellules du corps sont saturés avec de l'oxygène (p.133) - et il y a de plus en plus acides neutralisés [ou converti en CO2 et exhalé par les poumons et donc retiré] (p.67)
-- le système immunitaire est plus forte (p.66)
-- les bactéries sont tués [par le système immunitaire plus fort] (p.60)
-- les mycoses sont également tués [par le système immunitaire plus fort] (p.60), la soude ainsi agit aussi comme un agent anti-fongique (p.113).

Le traitement avec de la soude (bicarbonate de sodium) peut être répétée (p.67) [on fait un traitement de 10 jours, quand la guérison n'est pas assez l'on atteint 10 jours et l'on fait le second traitement de 10 jours - un "second rond"].

Au cours de la même période quand les patients avec de la soude ont atteint un pH de pH 6,5, des autres patients avec du chlorure de sodium ont attaint seulement un valeur du pH de 5,6 (p.101).

La solution de soude est prise directement dans l'intestin et absorbé

Dans un estomac vide les liquides ne sont pas conservés, mais les fluides passent par l'estomac vide et arrivent directement dans l'intestin, où ils sont absorbés. Avec un estomac vide les solutions de soude donc n'ont PAS d'effet sur la production d'acide dans l'estomac. Les aliments aqueux sont décomposés dans l'estomac, les fribres restent, et des solutions d'eau sont passés à l'intestin et y traitées (p.53).

En général un estomac a une valeur du pH acide de pH4. L'estomac produit de l'acide chlorhydrique pour digérer les aliments. Si l'eau alcaline rencontre à nourriture dans l'estomac, cela provoque dans l'estomac l'élimination accrue d'acide gastrique (acide chlorhydrique) (p.111).
Les différents cas de soude (bicarbonate de sodium) dans l'estomac

Un estomac vide, l'estomac vide (aussi: 2 heures après avoir mangé): Lorsque la soude (bicarbonate de sodium) rencontre un estomac vide sans nourriture, le soda nettoie l'estomac et dissout les mucosités - et le bicarbonate de soude est absorbé directement dans le sang - et la valeur de pH augmente (p.50).

Quand l'estomac est nettoyé de cette manière avant le coucher ou avant le petit déjeuner avec de la soude, les acides et de mucus sont éliminés (p.50).

Un estomac vide et aigre (aussi: 2 heures après les repas): Une solution de soude (avec de bicarbonate de sodium) à une d'estomac aigre et vide neutralise les acides organiques et réduit les gaz, ramasse les gaz dans l'estomac et dans les entrailles. Un estomac acide devrait obtenir son soda une heure avant les repas et éventuellement 2 heures après les repas pour éliminer les acides (p.50).

En général, la présence d'une quantité trop grande d'acide dans l'estomac est rare. Souvent, les acides sont sécrétés seulement au mauvais moment (p.52).

Estomac rempli et l'acide de l'estomac
Quand on mâche la nourriture dans la bouche, ça provoque des signaux pour le cerveau et le cerveau donne le signal à  l'estomac de préparer le suc gastrique. Puis, quand la nourriture arrive à l'estomac, on a encore une fois plus de production de l'acide gastrique (p.53). L'acide gastrique (acide chlorhydrique, HCl) est donc produit à la demande (p.54).

Acide chlorhydrique (HCL) est composé à base de dioxyde de carbone (CO2) et d'eau (H2O), avec un composant de chlorure de sodium (NaCl) ou du chlorure de potassium (KCL) (p.54).

Soda dans l'estomac avec de la nourriture normale: Le suc gastrique contient de l'acide chlorhydrique, qui est parfois très acide, et, en conséquence, le pH peut descendre jusqu'à pH2. Quand les estomacs ne sont pas assez aigres, il y a des médecins qui donnent des pilules d'acide chlorhydrique (p.51).

Maintenant, si la soude arrive dans un estomac rempli de nourriture normale, la soude fait le suivant:
-- la soude provoque que l'estomac réduit la sécrétion du suc gastrique
-- la soude neutralise une partie de l'acide chlorhydrique
-- la soude libère le dioxyde de carbone [que s'en va à travers les poumons dehors et disparaît]
-- la soude n'a pas été absorbé par le corps même comme soude mais comme chlorure de sodium (p.50).

[Donc la soude n'a pas le même effet curatif quand il y a de la nourriture dans l'estomac (!)].

Pour avoir en effet optimal du bicarbonate de sodium l'on doit attendre 2 heures après les repas, pour quelques effets au moins 30 minutes (p.50).
Soda (bicarbonate de sodium) = tampon basique

Soda (bicarbonate de sodium) dissout les déchets acides et en même temps produit le CO2, qui est excrété par les poumons (p.45).

Expérience de rats - 99% de l'ADN humain
Généralement on fait des expériences de rats (S.46), parce que 99% de l'ADN humain est la même avec les rats (S.3).





Des reins, le pancréas, le cerveau, les globules rouges

La soude est produite dans le corps humain lui-même: dans les reins, dans le pancréas, dans le cerveau et dans les globules rouges

Reins: Les reins produisent eux-mêmes du bicarbonate. Et le bicarbonate est également une protection pour les reins. Les reins produisent environ 250g de bicarbonate par jour (p.43). Citation:

«Les rein pour eux-mêmes produisent environ 250 grammes (environ une demi-livre) de bicarbonate par jour pour neutraliser les acides dans le corps." (P.43)

(Original en anglais: "The kidneys alone produce about two hundred and fifty grams (about half a pound) of bicarbonate per day in an attempt to neutralize acid in the body." (S.43)
"Die Nieren überwachen und kontrollieren den Säuregehalt des "Säure-Basen"-(pH)-Gleichgewichts im Blut. Wenn das Blut zu sauer ist, produzieren die Nieren Bicarbonat, um den pH-Wert im Blut auszugleichen. Wenn das Blut zu basisch ist, scheiden die Nieren Bicarbonat über den Urin aus, um die Balance wiederherzustellen." (S.43)

Les reins contrôlent également les niveaux de bicarbonate dans le sang. Selon les conditions il y a plus de production de bicarbonate - ou il ya plus d'excretion de bicarbonate excrété dans l'urine (p.43). Citation:

"Les reins surveillent et contrôlent le contenu d'acide de l'équilibre "acide-base" (pH) dans dans le sang. Quand le sang est trop acide, les reins produisent du bicarboante pour équilibrer la valeur du pH dans le sang. Quand le sang est trop basique les reins excrètent du bicarbonate par l'urine pour rétablier l'équilibre la balance." (p.43)
(Original en anglais: "The kidneys monitor and control the acidity or "acid-base" (pH) balance of the blood. If the blood is too acidic, the kidney makes bicarbonate to restore the bloods pH balance. If the blood is too alkaline, then the kidney excretes bicarbonate into the urine to restore the balance." (p.43)
Les reins traitent les acides durs qui contiennent du soufre, de sodium et de l'azote. Au moyen d'un minéral basique, ils sont tous neutralisés (p.44).

[Le livre ne précise pas à quel minéral alcalin se traite dans les reins].

Des reins qui ne fonctionnent pas, il se traite d'une "insuffisance rénale". Dans de tels cas, les acides ne peuvent être traitées assez, ou ne peuvent plus être traitées du tout, de sorte que l'on a une acidification due à l'absence de bicarbonate et en raison de l'absence d'excretion des acides (p.46).

Les personnes âgées ont des fonctions rénales insuffisantes qui tiennent un effet comme une "insuffisance rénale" (p.46). [Les personnes âgées devraient donc pas manger l'alimentation d'ordure de la civilisation Rothschild du tout].

Pancréas: Pour les fins digéstifs le pancréas produit des enzymes et du bicarbonate, qui dégradent les acides (p.43). Le pancréas produit chaque jour environ 3 litres de liquide pancréatique, qui contient beaucoup de bicarbonate (p.105). Citation:

"Le pancréas produit par jour environ 3 litres de liquide pancréatique, qui contient un grand nombre de bicarbonate de sodium." (p.105)
(Original en anglais: "Pancreas produces each day about three liters of pancreatic fluid which is rich in bicarbonate." (p.105)
Gehirn: Das Gehirn produziert ebenfalls Bicarbonat: "Ausserdem produziert das Hirn täglich einen halben Liter Gehirn-Rückgrat-Flüssigkeit, die viel Bicarbonat enthält." (S.105)

Cerveau: Le cerveau produit également du bicarbonate: "En outre, le cerveau produit quotidiennement un liquide de cerveau-vertébral contenant du bicarbonate beaucoup." (p.105)
(Original en anglais: "In addition, the brain produces each day about half a liter of cerebrospinal fluid, which is rich in bicarbonate." (p.105)
Les globules rouges du sang: les globules rouges produisent également du bicarbonate (p.105).

Avec cette production naturelle de bicarbonate dans les cellules rénales, dans le pancréas, dans le cerveau et dans les globules rouges, les acides sont neutralisés dans un corps sain (p.105).

Quand le corps produit son propre bicarbonate, on a alors dans les cellules du corps de l'anhydrase carbonique, une enzyme qui est l'enzyme à action la plus rapide dans le corps, ce qui produit des ions bicarbonate (p.105). Citation:

"Cette enzyme, anhydrase carbonique, est omniprésente dans le corps et apparaît dans la plupart des cellules et des tissus. Chaque molécule de l'enzyme anhydrase carbonique accélère la production d'ions bicarbonate de 1000 à 1 millions par seconde." (p.105)
(Original en anglais: "This enzyme, carbonic anhydrase, is ubiquitous in the body and occurs in most cells and tissues. Each molecule of carbonic anhydrase enzyme catalyzes the production of one thousand to one million bicarbonate ions per second." (p.105)
Prenez une tasse de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium)

Si l'on prend une tasse de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium), alors c'est une portion supplémentaire de bicarbonate des bicarbonates, qui sont déjà produites dans les cellules rénales, du pancréas, du cerveau et dans les globules rouges du sang, etc. (p.105).

Si les reins et le pancréas cessent de fonctionner - alors il manque du bicarbonate (!)

Quand les reins et le pancréas cessent de fonctionner avec la production de bicarbonate, puis le corps est dans une spirale acide avec la production des déchets acides  qui ne peuvent plus être excrété (p.43). [Les déchets acides restent dans le corps, ces déchets acides bloquent les reins et le pancréas de plus en plus et à la fin  les reins et le pancréas ne produisent plus de bicarbonate].

L'eau d'océan (eau de mer) = alcaline basique avec des ions bicarbonate - pour le sérum sanguin

L'eau de mer [avant 1980 avant la grande contamination de plastique] est alcalin avec
-- des ions de bicarbonate
-- des ions de calcium
-- des ions de magnésium

et par conséquent, l'eau de mer est similaire au sang basique. Pour ça dans la Seconde Guerre mondiale, l'armée des "EUA" "Navy" pouvait user l'eau de mer comme sérum sanguin (p.103). Citation:

"Les océans du monde sont alcalins basiques et contiennent des sédiments du carbonate: ce sont des ions de bicarbonates et des concentrations relativement élevées d'ions calcium et des ions magnésium. Nous savons aussi que le sang est alcalin et est très similaire dans sa composition et les propriétés à l'eau de l'océan. Voilà pourquoi les médecins de l'armée "Navy" dans la Seconde Guerre mondiale pouvaient utiliser l'eau de mer comme remplaçant pour le sérum sanguin, quand (p.103) il y avait une carance des moyens médicinaux." (p.104)
(Original en anglais: "The oceans of the world are alkaline and contain carbonate sediments, bicarbonate ions, and relatively high concentrations of calcium and magnesium ions. We also know that the blood is also alkaline and is very similar in composition and properties to ocean water. That is why Navy doctors in WWII were able to substitute clean seawater for blood serum when they ran (p.103) out of medical supplies." (p.104)
L'eau de mer basique avec son alcalinité est provoquée par des bicarbonates et des carbonates, que l'on retrouve aussi dans l'eau potable (p.107). Les deux facteurs basiques les plus importants dans l'eau de mer sont le bicarbonate (HCO3-) avec 89,8% et les carbonates (CO3-) avec 6,7% (p.108).

[Malheureusement, l'eau de mer est maintenant contaminée par des produits chimiques et de micro-plastique, de sorte qu'il n'y a plus d'eau de mer, mais une solution chimique toxique].







La guérison des corps acides avec le bicarbonate de sodium (la soude, le soda) etc.

La soude et ses effets: l'oxygène dans le sang augmente etc.

Soda (bicarbonate de sodium) équilibre des niveaux de pH, provoquant ainsi une vie plus longue et en meilleure santé (p.103).

Une thérapie de soda tient les effets les suivants:
-- les toxines acides sont éliminés de l'organisme
-- la teneur d'oxygène augmente
-- la teneur d'eau augmente
-- la teneur de nutriments augmente (p.44).

Le traitement alcalin basique avec un pH de 8 ne devrait pas être plus que 2 semaines. Les symptômes suivants peuvent se produire:
-- maux de tête
-- douleurs musculaires
-- douleurs articulaires
-- problèmes digestifs (p.45).
[-- en outre, l'acide urique augmente, ce qui est à peine excrétés à des valeurs plus de pH6].

[Ces symptômes peuvent se produire dès 8 jours. Ceci est différent en fonction de la personne et dépend aussi du pH qui est atteint au bout de 8 jours].

Une rediffusion de la thérapie de soude alcaline basique est possible après une pause de 7 à 10 jours (p.45).

[Normaliser l'acide urique a besoin d'un régime alimentaire très naturel
Normaliser l'acide urique exige de normaliser tout le corps entier, avec un régime qui nettoie les reins et le foie tous les jours, et l'on doit éviter tout ce qui est conserve, repas frits, farine blanche et le riz blanc toxique - selon l'alimentation du groupe sanguin (par exemple pour le groupe sanguin 0: le pain (qui est une invention relativement neuve) est remplacé par des patates douces - et la viande est remplacée généralement par compote de pommes)].

Soda et l'impact dans un corps de base

Une solution aqueuse de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) agit comme un régime rapide de base (p.25) et tient les effets les suivants:
-- le corps entier est de l'hydroxyde alcalin et la teneur en bicarbonates augmente dans le sang (p.20/21)
-- les acides et l'environnement acide dans le corps sont neutralisés (p.45)
-- les métaux lourds sont neutralisés (S.45,54,55,67)
-- l'uranium et l'uranium appauvri sont neutralisés et donc la radioactivité est détruite (p.55): "Le bicarbonate de sodium lie l'uranium et le sépare de la terre" (original en anglais: "Sodium-Bicarbonate binds with uranium, separating it from the dirt" (p.56)
-- les dioxines et les furanes sont neutralisés (S.45,67)
-- les substances chimiques sont neutralisés (S.54,55,67)
-- les pesticides sont neutralisés (p.67)
-- les produits chimiques hautement toxiques et les "déchets dangereux, qui communique avec d'autres agents de nettoyage dans le contexte", sont détruits (p.59)
(Original en anglais: "hazardous waste associated with other cleaners" is eliminated (p.59)
-- le rayonnement de l'uranium est neutralisée (p.54): "L'ingestion orale de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) réduit la sévérité de la charge des reins par l'uranium." (P.74)
(Original en anglais: "The oral administration of Sodium-Bicarbonate diminishes the severity of the changes produced by uranium in the kidneys." (p.74)
-- les valeurs de pH augmentent (p.9)
-- la tension cellulaire augmente
-- les niveaux d'oxygène augmentent
-- l'énergie des cellules augmente
-- la performance des cellules augmente (p.10)
-- les valeurs de pH dans les cellules peuvent être régulées
-- le pH dans le corps entier est régulé
-- le volume des cellules et la sécrétion de fluides corporels est réglementé (p.17)
-- le dioxyde de carbone est excrété (p.15)
-- les produits principaux de déchets du métabolisme (CO2, etc.) sont excrétés (p.17)

Citation:

"Les gens qui prennent la soude (bicarbonate de sodium) par voie orale par la bouche ou à travers la peau dans un bain de soda, verront que le pH monte dans le corps, et devient moins acide et plus alcalin (p.9), parce que le bicarbonate de soude est un donneur d'électrons. Quand le pH augmente, aussi la tension de la cellule augmente, et aussi la teneur en oxygène augmente. Alors nous augmontons la tension de la cellule, l'énergie et la puissance de l'activité cellulaire ".
(Original en anglais: "Taking Sodium-Bicarbonate orally or bathing in a tub saturated with it results in a shift of the body's pH to less acidic and more alkaline. That's (p.9) because baking soda is an electron donor. As the pH rises, so does cellular voltage and cellular oxygen levels. We increase cell voltage, raise energy and performance levels of cellular activity." (p.10)
[Levure chimique avec le composant principal de la soude: Vernon Johnston, qui a guérit son cancer de la degrée 4 en 12 jours, a mélangé 1 cuillère à café de poudre à pâte avec 1 cuillère à café de mélasse dans 1 tasse d'eau].

Le bourreau de travail de la soude (bicarbonate de sodium) - le gardien

Soda (bicarbonate de sodium) est comme un bourreau de travail (p.54). Citation

"Il est le bourreau de travail ultime pour les travaux lourds en médecine, qui devrait utiliser tous les travailleurs et les superviseurs professionnels de la santé afin de réduire la contamination par des toxines, des radiations, des métaux lourds et d'autres substances chimiques. Plus contaminé est une zone, plus le bicarbonate est nécessaire; c'est très simple comme ça. " (p.54)
(Original en anglais: "It is the ultimate heavyweight workhorse medicine that every healthcare professional and parent should use to diminish toxic poisoning of radiation, heavy metals, and chemicals. The more polluted your environment, the more bicarbonate one needs; it is as simple as that." (p.54)

Dr. R. Gospodinka Pradova en Bulgarie a publié les résultats d'une étude de 10 ans sur la pollution industrielle en Bulgarie et il a prouvé que les personnes contaminées avaient moins de bicarbonate dans le sang (p.54) [ou les organes ont été endommagés partiellement et produisaient moins de bicarbonate].

Soda (bicarbonate de sodium) en comme un gardien ou comme un concierge dans la maison qui nettoie et élimine les toxines du corps (p.55). Citation:

"Poudre de levure chimique [avec une teneur élevée de bicarbonate de sodium] est comme un concierge qui élimine les déchets et les toxines. Ce gardien protège le tissu et couvre à la fin tout cela avec un petit film basique ou avec une piste pour toute sécurité. En médecine, la soude (bicarbonate de sodium) est comme un gardien et concierge de sécurité qui a fait ses preuves pour être loyal pendant des décennies et qui a livré un service de confiance. Dans les zones qui ont besoin de protection, les personnes peuvent être protégées de la contamination radioactive. " (P.55)
(Original en anglais: "Baking soda [with much Sodium-Bicarbonate] is like a janitor mopping up the messes and carrying the poisons away. This janitor protects tissues and leaved an alkaline film or trail behind to make sure everything stays safe. In medicine, Sodium-Bicarbonate is like the cleaning and security man proven loyal through decades of faithful service and it can be brought in to provide some sort of protection in cases where people are suffering from radiation toxicity." (p.55)
 




Les effets secondaires et les contre-indications pour la soude (bicarbonate de sodium - à l'ingestion normale par la bouche ou par la peau avec des bains)

Une surdose de soude (bicarbonate de sodium) peut provoquer des effets secondaires qui ne sont PAS aussi nocifs que les effets secondaires des pilules toxiques pharmaceutiques ou des vaccinations toxiques ou des pesticides pharmaceutiques criminels, mais il y a encore des effets secondaires qui doivent être pris en considération (de p.156) ,

On devrait être prudent et l'on devrait suivre aux instructions ci-dessous à la soude:

En général, un "trop" ou un "traitement trop long" est différent de personne à personne, donc on doit regarder bien aux signaux du corps (p.155).

60 minutes après la prise de soude peuvent se produire du stress dans les intestins et une diarrhée, ce qui est normal dépendant du type. Mais cela n'a rien à voir avec un processus de guérison possible dans l'estomac ou dans l'intestin (p.152).

Les gens et les circonstances où le traitement avec de la soude (bicarbonate de sodium) doit être abordée avec prudence
Il faut de la prudence
-- avec les femmes enceintes, parce que leur foie, les reins et le c½ur sont chargés
-- avec les jeunes enfants avec leurs petits foies, les reins et le c½ur
-- avec les personnes âgées avec leurs foies anciens, les reins et le c½ur (p.156)
-- et quand la soude provoque des douleurs à l'estomac, il faut le traiter (p.156).

Certaines boissons d'aujourd'hui (2016) contiennent de la soude. Si nécessaire, vous pouvez neutraliser la soude dans ces boissons avec un concentrat de citron "Real" ("Real-Lemon juice concentrate") (p.157). Citation:

"Pour les personnes avec des maladies rares comme le syndrome de Bartter ou le syndrome de Gitelman le bicarbonate et contre-indiqué. Ces rares personnes avec leurs maladies rares peuvent joindre aux boisson qui contient du bicarbonate quelques gouttes de jus de citron concentré "Real" pour neutraliser les boissons qui contiennent du bicarboante." (p.157)
(Original en anglais: "For people with the rare illnesses of Bartter syndrome or Gitelman syndrome, bicarbonate may be contraindicated. These rare sufferers may add a few drops of Real-Lemon juice concentrate to any bicarbonate-containing beverage to neutralize it." (p.157)
Die folgenden Leute sollten nicht zu viel Natron einnehmen, weil es ein Risiko darstellt:
-- Leute "mit mangelnder Blutversorgung des Herzens" ("with congestive heart failure")
-- Leute "mit schwerem Nierenschaden" ("severe renal insufficiency")
-- Leute "in einem klinischen Zustand mit einem Ödem, wo Natrium zurückgehalten wird" ("in clinical states in which there exists edema with sodium retention)." (S.157)
-- wenn die Lungen nicht gut arbeiten und die Lungen nicht genügend CO2 ausstossen können, sollte man nur mit kleinen Portionen beginnen (S.157) [also beginnt man mit der Behandlung langsam, damit die Organe heilen und nicht mit CO2 überlastet sein werden, das von der Umwandlung der harten Säuren kommt].


Les personnes suivantes ne devraient pas prendre trop de soude, car il est un risque pour eux:
-- les gens "avec un manque d'approvisionnement en sang vers le c½ur" ("avec une insuffisance cardiaque congestive" - orig. anglais: "with congestive heart failure")
-- les gens "souffrant de graves lésions rénales" (orig. anglais: "severe renal insufficiency")
-- les gens "dans un état clinique avec un ½dème, où le sodium est retenu" (orig. anglais: "in clinical states in which there exists edema with sodium retention)."(P.157)
-- quand les poumons ne fonctionnent pas bien et les poumons ne peuvent pas expulser assez de CO2, l'on devrait commencer seulement avec des petites portions (p.157) [donc, on commence lentement avec le traitement, de sorte que les organes guérissent et ne seront pas surchargés de CO2, qui provient de la conversion des acides forts].

Des doses élevées de sodium (bicarbonate de sodium) et les effets secondaires
-- des doses élevées de soude (bicarbonate de sodium) peuvent causer des maux de tête, des étourdissements ou de l'irritabilité (p.155)
-- si les symptômes persistent plus longtemps, on devrait avoir un examin général (p.155)
-- on devrait faire un examin général aussi quand la soude provoque la faiblesse musculaire, ou provoque des réflexes ralentis et de la confusion, ou provoque les pieds gonflés ou des chevilles gonflées, ou provoque des selles noires comme le goudron, ou provoque des vomissements comme du café brun ou des effets inexplicables (p.155).

La surdose de soude (bicarbonate de sodium)
-- une surdose de soude (bicarbonate de sodium) peut provoquer une alcalose, ce qui est un risque, on doit donc faire attention au corps quand on prend avec une solution de soude la maximum (p.156)
-- des symptômes peuvent inclure l'irritabilité, les muscles raides et les crampes (p.159)
-- qui ne sait plus contrôler les effets peut visiter un centre de contrôle de poison (p.159).

Un traitement prolongé avec de la soude (bicarbonate de sodium)
Un traitement trop long avec de la soude (bicarbonate de sodium) peut endommager les tissus, en particulier aux reins et à la la vessie (p.155).

Normalement, vous devriez éviter des valeurs de pH de plus de pH8. Thérapies extrêmement avec de la soude (bicarbonate de sodium) devraient cesser après une semaine (p.155) [par exemple un traitement du cancer avec un pH de plus de pH8. Après une semaine de pause l'on peut répéter la thérapie quand il y a encore de cancer, mais cela est peu probable].

Éviter tout traitement de soude dans les cas suivants: régime alimentaire anti-sodium, alcool, Bartter et Gitelman
Il faut éviter tout traitement à la soude,
-- quand quelqu'un doit vivre selon un régime alimentaire qui limite la soude (p.156)
-- quand les gens après une fête alcoolique ont bu beaucoup d'alcool ou après une frénésie d'alimentation ont un ventre ballonné, où beaucoup de l'acide gastrique est nécessaire - parce que quand la soude transforme tout l'acide de l'estomac en CO2, cela peut provoquer une déchirure de l'estomac avec un danger mortel (p.156)
-- le traitement avec de la soude est également impossible avec des personnes qui souffrent du syndrome de Bartter ou le syndrome de Gitelman (p.157).

Soda dans un estomac plein et la déchirure de l'estomac possible
[Ceci est le pire des cas avec de la soude]: Si la soude est pris avec un estomac plein, le bicarbonate de soude peut transformer tout l'acide de l'estomac en CO2 et rendre l'estomac à un ballon capricieux, puis une déchirure de l'estomac peut être le résultat (p.160). Citation:

"Les gens qui ont mangé beaucoup trop à grande échelle et ont un ventre ballonné ont constaté que la consommation de soude à ce moment comme un moyen d'acides (antiacides) produisent effectivement assez de CO2 pour provoquer une déchirure de l'estomac." (p.160)
(Original en anglais: "People who have grossly overeaten and have had a severely distended stomach found that taking baking soda as an antacid can indeed generate enough carbon dioxide to rupture the stomach." (p.160)
Les enfants de moins de 5 avec de la soude
Les enfants de moins de 5 ans devraient prendre la soude seulement après une bonne délibération (orig. anglais: "after consideration") (p.156)

Des effets combinés de la soude avec de pilules toxiques de la "médecine" pharmaceutique de Rothschild
-- on devrait être prudent avec de la soude, quand on prend au même temps des pilules toxiques dela "médecine" pharmaceutique de Rothschild (p.156)

-- la consommation élevé de calcium, ou des suppléments de calcium, ou des médicaments anti-acides (antiacides) tels que le bicarbonate de calcium et la consommation de nombreux produits laitiers en combinaison avec de la soude (bicarbonate de sodium) peut provoquer un syndrome laitier alcalin, puis à la fin a les effets les suivants:
   oo calcification métastatique
   oo calculs rénaux
   oo insuffisance rénale (p.157)

-- dans certaines pilules toxiques l'on ne devrait pas prendre de soude  ou l'on devrait ajuster la dose ou l'on devrait surveiller le traitement spécialment:
   oo Mécamylamine (Inversine)
   oo Methenamine (Mine Mandela)
   oo Kétoconazole (Nizoral)
   oo médicaments anti-acides (antiacides)
   oo "antibiotiques tetracycliques tels que la Tétracycline (Sumycin, Achromycin V et d'autres), Demeclocycline (Declomycin), Doxycycline (Vibramycin, Monodox, Doxy, et d'autres), la Mnocycline (Minocin, Dynacin et d'autres), ou Oxytétracycline (Terramycine et d'autres)" (p .159)
(Original en anglais: "a tetracycline antibiotic such as tetracycline (Sumycin, Achromycin V, and others), demeclocycline (Declomycin), doxycycline (Vibramycin, Monodox, Doxy, and others), minocycline (Minocin, Dynacin, and others), or oxytetracycline (Terramycin, and others)" (p.159)


Contre-indications pour la soude (bicarbonate de sodium) spécifiquement pour les seringues, infusions, etc.

Des seringues avec de la soude quand la soude est injectée directement dans le sang, peuvent également causer des effets secondaires:

-- il peut "[apparaître] un alcalose métabolique (qui est associée à des spasmes musculaires, l'irritabilité et des convulsions ("tétanie")"
   (Original en anglais: "metabolic alkalosis (associated with muscular twitchings, irritability, and tetany)")

-- il peut se produire une hypernatrémie [manque d'eau dans le corps en raison de trop de sodium dans le sérum sanguin et les symptômes correspondants - https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypernatrémie] (p.156).

Dans les cas suivants de soude l'on ne doit pas injecté la soude directement dans le sang:
-- quand les gens perdent du chlorure par des vomissements
-- quand l'estomac doit être aspiré en continu
-- quand les patients prennent des médicaments diurétiques et le patient est déjà dans un état basique (alcalose hypochlorémique)
-- quand la fonction rénale est réduite parce que les concentrations d'électrolytes peuvent ensuite être diluées, ou il peut se produire un excès d'oxygène, une exténuation ou un oedème pulmonaire
(original en anglais: "patients with diminished renal function administration of solutions constraint sodium ions may result in sodium retention. The intravenous administration of these solutions can cause fluid and / or solute overloading resulting in dilution of serum electrolyte concentrations, overhydration, congested states, or pulmonary edema." (p.157)
-- aussi des patients de cancer avec de grands problèmes cardiaques, des problèmes rénaux ou des problèmes de foie doivent être traitès avec des seringues ou des infusions seulemtn avec une extrême prudence
(original en anglais: "Extra caution needs to be taken with cancer patients with severe heart, renal, and hepatic problems." (p.157)





Alcalose - symptômes, le traitement et la prévention

En générale une alcalose (en état morbide, un état alcalin basique dans le SANG), est un cas pour l'hôpital (p.158). Les rapports indiquent: Une alcalose dans le sang avec un pH sanguin d'environ 7,55 est dangereux. Les patients ayant une valeur de pH du sang d'environ 7,55 ont un taux de mortalité de 45%, à un pH d'environ 7,65 le taux de la mortalité est de 80% (p.157).

Une alcalose métabolique est provoquée
-- par les reins qui ne fonctionnent pas correctement qui sont surchargés avec de la soude
-- quand les gens ont pris trop des matières premières d'une substance telle que la soude et la poudre à pâte (p.157).

Les effets de l'alcalose
-- une alcalose provoque une liaison des ions de calcium à l'albumine [une enzyme], de sorte qu'il y a moins de calcium ionisé (p.158)
-- une alcalose souvent provoqué hypokaliémie [de carence en potassium] avec des niveaux bas de potassium, ce qui fait possible une faiblesse neuromusculaire et les des arythmies cardiaques sont possibles
-- parfois, augmente également la production d'ammoniac et "dans les cas sensibles, cela peut être le début d'une encéphalopathie hepathitischen" (original anglais: can "precipitate hepatic encephalopathy in susceptive individuals" (p.158).

-- une forte alcalose peut causer d'hyper-irritabilité et des convulsions ("tétanie") etc.
-- on devrait arrêter de prendre la soude (bicarbonate de sodium), quand il vient à alcalose, pour laisser tomber la valeur du pH, pour faire ça l'on peut prendre du gluconate de calcium
-- si se produit une hypokaliémie [carence en potassium],l'on peut utiliser du chlorure de potassium (p.156).

Les conséquences d'une alcalose sévère dans les tissus et dans le cerveau, etc., sont
-- la réduction de la perfusion tissulaire provoquée par des rétrécissements diffuses des artères, par des spasmes, par la réduction de la capacité mentale, par la diminution du débit sanguin dans le coeur, ce qui produit un risque d'arythmies cardiaques persistants (p.158)
-- "confusion (peut entraîner une somnolence ou coma)
-- tremblements de la main
-- inconscience
-- contractions musculaires
-- nausées, vomissements
-- engourdissements ou des picotements sensations dans le visage ou dans les extrémités [bras et jambes]
-- crampes musculaires prolongées (orig. anglais: "tetany") "(p.158)
(Original Englisch: "confusion (can progress to stupor or coma), hand tremor, light-headedness, muscle twitching, nausea, vomiting, numbness or tingling in the face or extremities [arms and legs], prolonged muscle spasms (tetany)." (p.158)
Une alcalose métabolique provoque une respiration aplatie (hypoventilation), qui à son tour pourrait affecter les éléments suivants:
-- hypoxémie [de faible teneur en oxygène dans le sang], en particulier chez les patients ayant une réserve respiratoire pauvre
-- et il peut détériorer le sevrage respiratoir (p.158). Citation:

"Une alcalose métabolique provoque une respiration aplatie, ce qui peut provoquer une hypoxémie, en particulier chez les patients ayant de faibles réserves de respiration, et il peut dégrader le sevrage." (p.158)
(Original en anglais: "Metabolic alkalosis causes hypoventiation, which may cause hypoxemia, especially in patients with poor respiratory reserve, and it may impair weaning from mechanical ventilation." (p.158)

<<     >>

Partager:

Facebook






^