Bio-Rohkost-Produkte und mehr - kommt mit der Post!
Regenwaldtee von Regenbogenkreis
Heilung und Vorbeugung durch Nahrung - Regenbogenkreis - Lübeck - Versand: D, Ö, CH
Rohköstlichkeiten
Regenwaldprodukte
Algen (Ausleitung) Energetisierung von Wasser
Bücher+DVDs (Kochen+Heilen)

Kontakt   Hauptseite   zurück
  D  ENGL    ESP

Métabolisme et groupe sanguin en général

Informations générales sur les relations entre le métabolisme et les groupes sanguins -
La putréfaction intestinale comme indicateur


L'importance du groupe sanguin comme critère de santé avec un système immunitaire intact -- L'effet des groupes sanguins les uns contre les autres -- L'industrie capitaliste et gourmande veut la nutrition idéale pour tout le monde, ce qui n'est pas possible -- Une mauvaise alimentation provoque un déséquilibre nocif des substances dans le corps - avec des effets toxiques -- Les polyamines dans l'organisme - distribution inégale pendant la consommation des aliments nocifs -- Influence des lectines sur l'équilibre des polyamines: Exemple: lésion intestinale -- Conclusion: déséquilibre des polyamines dû à une alimentation nocive -- Équilibrer les aliments qui abaissent le taux de polyamine (ça vaut pour tous les groupes sanguins) -- Indicateur pour une mauvaise nutrition: des valeurs d'indican et valeurs d'indole - test de l'indican -- Putréfaction intestinale due à un métabolisme incorrect -- Le stress de la «civilisation» surmène le métabolisme - les maladies du stress -- Le métabolisme «tordu» de l'obésité   -- Le facteur poison 90 quand on mange les vivres négatifs -- Méthodes de test pour un métabolisme sain --  Le changement général du régime alimentaire selon les groupes sanguins: pas à pas -- Le système immunitaire trouve "son équilibre" par la nutrition des groupes sanguins - la vie saine

L'industrie "moderne" seulement pense que ...
Die
                          "moderne" Industrie meint einfach,
                          alle Nahrungsmittel (hier: eine
                          Nahrungspyramide) seien für alle Menschen
                          gleich verträglich. Das stimmt aber nicht! Die
                          Industrie sagt aber nichts...
... tous les aliments (ici: une pyramide alimentaire) devraient être tolérables pour tous. Mais ce n'est pas vrai! Mais l'industrie ne dit rien ...

de Michael Palomino (2007 / trad. 2021)

Teilen / partager:

Facebook





de:
-- Peter D'Adamo: 4 Blutgruppen. 4 Strategien für ein gesundes Leben. Mit Rezeptteil; Piper 2001
-- Peter D'Adamo: 4 Blutgruppen - richtig leben. Das individuelle Konzept für körperliches und seelisches Wohlbefinden; Piper 2002


L'importance du groupe sanguin comme critère de santé avec un système immunitaire intact

Les groupes sanguins sont plus importants que la race, car les races ont en partie le même groupe sanguin (4 stratégies, p.33).

Les aliments religieux ne sont pas nécessairement sains pour tout le monde. Les groupes sanguins sont plus anciens que les religions (4 stratégies, p.54).

D'Adamo:

"Le groupe sanguin est la clé de tout le système immunitaire humain. Il régule l'influence des virus, des bactéries, des infections, des substances chimiques, du stress mental et des divers intrus et conditions de vie qui peuvent mettre en danger le système immunitaire." (4 stratégies, p.37)
(orig. allemand:
"Die Blutgruppe ist der Schlüssel zum gesamten Immunsystem des Menschen. Sie reguliert, welchen Einfluss Viren, Bakterien, Infektionen, chemische Stoffe, seelische Belastungen sowie die verschiedenartigen Eindringlinge und Lebensbedingungen haben, die das Immunsystem möglicherweise gefährden." (4 Strategien, S.37)

Si la nutrition du groupe sanguin est observée, alors le métabolisme peut fonctionner aussi bien qu'un «orchestre symphonique» [qui joue bien] (Vivre correctement, p.111).

Dr. Alex Duran: Le régime «américain» est «la première cause de décès avant toutes les maladies». (Vivre correctement, p.114)

Le mot système immunitaire vient de la ville romaine "Immunis", qui était exonérée d'impôts (4 Strategien, p.36). [Ainsi, la ville d'"Immunis" étaitv "à l'abri des impôts"]. Le système immunitaire est «l'appareil de sécurité» de toute personne ayant des antigènes dans les cellules [pour rendre le corps «à l'abri des maladies»]: Les antigènes recherchent des étrangers dans le sang, par exemple des virus, déterminent le groupe sanguin de l'étranger et génèrent mécanismes de défense. Les noms des groupes sanguins sont basés sur les antigènes qui se forment dans les globules rouges: A, B, AB ou pas d'antigènes: 0. La base est de longues molécules de sucre ramifiées, le «fucose» (4 stratégies, p.38) .

Le groupe sanguin 0 n'a qu'un seul antigène 0 (fucose).
Le groupe sanguin A a un antigène 0 (fucose) plus une molécule de sucre N-acétyl-galactosamine.
Le groupe sanguin B a un antigène 0 (fucose) plus une molécule de sucre D-galactosamine.
Le groupe sanguin AB a un antigène 0 (fucose) plus les deux molécules de sucre de A et B (4 stratégies, p.39).


L'effet des groupes sanguins les uns contre les autres

Les cellules sanguines du groupe sanguin «hostile» sont regroupées ou agglutinées (4 stratégies, p.42).

Les groupes sanguins A et B forment des anticorps contre les autres groupes sanguins:
A forme des anticorps contre B.
B forme des anticorps contre A.
Par conséquent, l'échange de sang entre les groupes sanguins A et B est impossible (4 stratégies, p.41).

AB ne fabrique pas d'anticorps et peut recevoir du sang de n'importe quel groupe sanguin.

Le groupe sanguin 0 sans antigènes forme des anticorps contre A et B en même temps et ne peut recevoir que du sang de 0 (4 stratégies, p.42).


L'industrie capitaliste et gourmande veut la nutrition idéale pour tout le monde, ce qui n'est pas possible

L'industrie capitaliste, qui n'agit seulement en respect des chiffres de vente et de la bourse, pensait qu'il y avait un «régime idéal» qui conte pour tous les gens. Cette thèse - combiné avec la "médecine industrielle" qui travaille avec les agents isolés dans des pillules et capsules - est la principale erreur de l'industrie capitaliste et gourmande avec sa bourse (4 stratégies, p.57).

Pour l'industrie, le goût des aliments des vivres vaut mieux que les gens. Les gens deviennent donc de plus en plus malades à cause d'une mauvaise alimentation (4 stratégies, p.57).


Une mauvaise alimentation provoque un déséquilibre nocif des substances dans le corps - avec des effets toxiques

Les aliments nocifs
-- produisent des graisses incomplètement digérées
-- produisent des protéines incomplètement digérées
-- et ces graisses et protéines incomplètement digérées "détruisent l'équilibre des bonnes bactéries dans l'intestin" (Vivre correctement, p.162)
-- ensuite, ils sont éliminés, mais l'équilibre des bonnes bactéries est détruit (Vivre correctement, p.162-163).

Intolérance alimentaire due aux effets des lectines avec des groupes sanguins différents

Beaucoup des aliments tiennent un effet d'agglutiner les cellules de certaines groupes sanguins. Cette découverte a été faite au XXe siècle: les lectines, les composés protéiques, ont un effet de liaison sur certains organismes sanguins selon le groupe sanguin, positifs ou négatifs (4 stratégies, p.43).

Les lectines reposent sur des organes (par exemple sur le foie), sur des bactéries et des microbes et s'accrochent à l'aide de ventouses aux muqueuses du corps, selon le groupe sanguin. Les aliments contiennent également des lectines compatibles ou incompatibles avec les antigènes des groupes sanguins. En cas d'intolérance, les lectines ne sont pas digérées, mais restent intactes. Ils s'attachent à un organe qui leur convient, attirent d'autres cellules, agglutinent les cellules sanguines et altèrent ainsi le fonctionnement des organes ou même les détruisent (4 stratégies, p.44).

En termes de quantité, 5% des lectines peuvent être qualifiées de nocives:

«95% des lectines ingérées avec une alimentation normale sont éliminées par le système de défense du corps. Au moins 5% des lectines que nous ingérons sont filtrées et arrivent dans le sang, où elles déclenchent une réaction et détruisent les globules rouges et blancs. Dans le tube digestif l'effet des lectines peut être encore plus fort. Là, elles provoquent souvent une inflammation sévère de la muqueuse intestinale sensible; cet effet agglutinant peut être comparé à une allergie alimentaire." (4 stratégies, p.45)
(original allemand: "95% der Lektine, die man mit der normalen Ernährung aufnimmt, schafft sich der Körper vom Halse. Mindestens 5% der Lektine, die wir aufnehmen, gelangen gefiltert ins Blut, wo sie eine Reaktion auslösen und rote und weisse Blutkörperchen zerstören. Im Verdauungstrakt ist die Wirkung der Lektine unter Umständen noch stärker. Dort rufen sie häufig eine starke Entzündung der empfindlichen Darmschleimhaut hervor; diese agglutinierende Wirkung lässt sich durchaus mit einer Lebensmittelallergie vergleichen." (4 Strategien, S.45)

Parfois, les lectines sont mortelles, par exemple la ricine dans les graines de ricin: elle transforme les globules rouges en grandes agglutinations:

«La ricine [...], une lectine obtenue qui vient de graines de ricin [...] est une agglutinine si efficace ainsi que même à des doses extrêmement faibles, cette ricine peut provoquer la mort, car elle transforme les globules rouges en grosses agglutinations qui bloquent les artères. La ricine provoque tout-de-suite la mort." (4 stratégies, p.45)
(original allemand:
"Ricin [...] ein aus Castorbohnen gewonnenes Lektin [...] ist ein so hochwirksames Agglutinin, dass es selbst in verschwindend geringer Dosierung zum Tod führen kann, da es die roten Blutkörperchen in grosse Klumpen verwandelt, die die Arterien verstopfen. Ricin führt sofort zum Tod." (4 Strategien, S.45)
Donc, l'on doit manger seulement les aliments adaptés au groupe sanguin:

"La chose décisive c'est d'éviter les lectines qui font le dommage en agglutinant les cellules particulières qui sont constituées par le groupe sanguin." (4 stratégies, p.46)
(original allemand:
"Das Entscheidende ist, diejenigen Lektine zu meiden, die die besonderen Zellen, die durch die Blutgruppe konstituiert werden, zusammenballen." (4 Strategien, S.46)
Et le système nerveux réagit de la même manière:

"Le tissu nerveux réagit généralement de manière très sensible à l'effet d'agglutination des lectines alimentaires." Par exemple, il y a des lectines inappropriées qui son t soupçonnées de favoriser l'hyperactivité ou la schizophrénie:

"Le tissu nerveux est généralement très sensible aux effets agglutinants des lectines alimentaires. Cela peut expliquer pourquoi certains chercheurs pensent que certains modes de régime pouvaient provoquer des guérisons ou pouvaient éviter des allergies ou certaines formes de troubles nerveux, comme l'hyperactivité. Des chercheurs russes ont découvert que le cerveau des schizophrènes tient une réaction spécialement sensible contre certaines lectines alimentaires qui viennent pour s'attacher." (4 stratégies, p.46)
(orig. allemand:
"Das Nervengewebe reagiert auf die agglutinierende Wirkung der Lebensmittel-Lektine meist sehr empfindlich." So stehen unpassende Lektine z.B. im Verdacht, Hyperaktivität oder Schizophrenie begünstigen:

"Das Nervengewebe reagiert auf die agglutinierende Wirkung der Lebensmittel-Lektine meist sehr empfindlich. Das erklärt möglicherweise, warum einige Forscher die Ansicht vertreten, dass bestimmte Ernährungsweisen zur Vermeidung von Allergien bei der Behandlung bestimmter Formen von Nervenerkrankungen, beispielsweise Hyperaktivität, von Nutzen sein können. Russische Forscher haben festgestellt, dass das Gehirn von Schizophrenen besonders empfindlich auf die Anlagerung bestimmter Lebensmittel-Lektine reagiert." (4 Strategien, S.46)
Dans des études animales sur les lapins, les lectines de lentilles ont provoqué le développement de l'arthrite. Les patients avec l'arthrite ont souvent moins de plaintes quand ils éliminent certaines vivres de son assiette comme les plantes de la famille des morelles: les tomates, les aubergines, les pommes de terre. (stratégies, p.46).

Certaines plantes provoquent une augmentation excessive des globules blancs, appelée mitose:

"Les lectines alimentaires peuvent interagir avec les récepteurs de surface des globules blancs et les "programmer" pour qu'ils se multiplient rapidement", la mitose (4 stratégies, p.46). «Ces lectines sont appelées mitogènes» parce qu'elles déclenchent la mitose dans les globules blancs (4 stratégies, p.47). Un diagnostic de «leucémie» n'est pas correct dans ces cas, mais la personne affectée a mangé quelque chose avec une lectine mitogène, par exemple le Phytolacca (4 stratégies, p.47-48).
(original allemand:
"Lebensmittel-Lektine können mit den Oberflächenrezeptoren der weissen Blutkörperchen in eine Wechselwirkung treten und diese so 'programmieren', dass sie sich rasch vermehren", die Mitose (4 Strategien, S.46). "Diese Lektine bezeichnet man als Mitogene", denn sie lösen die Mitose bei den weissen Blutkörperchen aus (4 Strategien, S.47). Eine Diagnose "Leukämie" stimmt dann jeweils nicht, sondern die betroffene Person hat etwas mit einem mitogen agierenden Lektin gegessen, z.B. die Kermesbeere (4 Strategien, S.47-48).

Les polyamines dans l'organisme - distribution inégale pendant la consommation des aliments nocifs

Les polyamines, ce sont

Les polyamines sont des composés dans l'intestin:
-- indoles
-- putrescine
-- la spermidine
-- Kadaverin (Vivre correctement, p.164).

-- "Les polyamines [...] sont des protéines qui sont appelées aussi comme des amines biogènes"
-- Les polyamines existent en petites quantités dans toutes les cellules, chez les humains, les animaux et les plantes
-- Les polyamines sont nécessaires pour la croissance cellulaire, pour le renouvellement cellulaire et pour le métabolisme avec un «effet stabilisateur durable sur l'ADN cellulaire» (Vivre correctement, p.164).

Les polyamines sont responsables pour les processus de croissance et les processus de guérison (Vivre correctement, p.166). Les petits enfants, par exemple, produisent beaucoup plus de composés polyamines que les adultes (Vivre correctement, p.164).

Les polyamines sont dans

les légumes, dans les céréales, dans les fruits et dans les pousses dans la même quantité que dans les poissons et dans la viande (Vivre correctement, p.167). Les polyamines sont "typiquement"
-- dans le fromage, la bière, la choucroute, les extraits de levure (Vivre correctement, p.167),
-- dans le vin, dans la bière ou dans la choucroute, ce sont des aliments fermentés (Vivre correctement, p.170)
-- dans les aliments soudainement transformés pendant la production de produits en conserve ou surgelés (surgélation)
-- et la plupart des fromages «affinés» ou «épicés» ont une forte teneur en putrescine (Vivre correctement, p.167).

Trop de polyamines: les polyamines sont créées par des méthodes de traitement extrêmes telles que la congélation choc des fruits et légumes (Vivre correctement, p.167).

[L'industrie déclare que la congélation éclair ne détruit pas les vitamines - mais les polyamines sont faites pour cela, et cela n'est PAS dit].

Trop peu de polyamines: Si les polyamines manquent dans les aliments végétaux, le corps les produit par lui-même en réaction aux lectines alimentaires (Vivre correctement, p.167).

Avoir une teneur élevée en putrescine
-- légumes surgelés
-- légumes en conserve
-- certains types de fruits comme l'orange et la mandarine
-- sauce soja fermentée au blé
-- Les crevettes, «surtout quand elles sont emballées et congelées» (Vivre correctement, p.167).

Avoir une teneur élevée de spermine tiennent
-- fromages mûr
-- soja fermenté
-- thés fermentés [thé noir, par opposition au thé vert]
-- vin de riz japonais
-- champignons cultivés
-- pommes de terre [pommes de terre bouillies]
-- du pain frais (Vivre correctement, p.168).

Avoir une teneur élevée de spermine tiennent
-- céréales de petit-déjeuner (Cerealia)
-- légumes en conserve
-- légumes surgelés
-- produits carnés
-- viande crue
-- volaille (Vivre correctement, p.168).


Influence des lectines sur l'équilibre des polyamines: Exemple: lésion intestinale

Quand un corps doit processer beaucoup des guérisons en même temps, ainsi change l'équilibre du métabolisme ou le métabolisme change dans une direction néfaste (Vivre correctement, p.166).

Les lectines alimentaires nocives endommagent les petites villosités de l'intestin. L'intestin réagit avec une production accrue de polyamines, éventuellement pour réparer les dommages aux petites villosités, qui ont été causés par les lectines nocives de la nourriture (Vivre correctement, p.164).

De plus, le corps organise des poyamines d'autres endroits pour guérir la zone intestinale blessée. Ainsi l'on a une pénurie de polyamines dans des autres tissus corporels (Vivre correctement, p.164-165).

Conclusion: déséquilibre des polyamines dû à une alimentation nocive

Le régime alimentaire nocif contre le groupe sanguin a des conséquences: les polyamines sont concentrées à certains endroits pour réparer les dommages, et en même temps les polyamines manquent dans les organes intacts, de sorte que leur santé est en danger (Vivre correctement, p.165).

[Et encore ça: un régime composé uniquement de conserves et de produits surgelés provoque une augmentation anormale des niveaux de polyamine]. Ça vaut pour touts les groupes sanguins: Les aliments à haute teneur en polyamines doivent être évités (Vivre correctement, p.172).

Exemple: les petits enfants des parents végétaliens
Par exemple, les enfants de végétaliens sont plus petits que les enfants dont le groupe sanguin est nutritionnel, car la croissance des os et des muscles est inhibée par l'éternelle nourriture céréalière (Vivre correctement, p.165).

Exemple: agrandissement d'organe dû à la production compensatrice de polyamine
Les lectines nocives, qui causent des lésions aux organes, provoquent une augmentation de la production de polyamine dans d'autres organes, de sorte que les organes s'agrandissent. Dans les expériences animales, par exemple, l'élargissement du pancréas et de l'intestin grêle par les lectines de blé a été prouvé (Vivre correctement, p.165).

Estimation des valeurs de polyamine [et reconnaissance du degré de blessure des organes internes]

Symptômes de niveaux élevés de polyamine:
-- une teneur haute ou haute moyenne d'albumine sérique (Vivre correctement, p.169)
-- une teneur haute d'indana dans l'urine (avec un test d'indane) [vient plus tard ci-dessous]
-- halitose (mauvaise haleine)
-- maux de tête causés par des aliments fermentés (par exemple après avoir bu du vin, de la bière ou de la choucroute) (Vivre correctement, p.170).

Symptômes particuliers des valeurs élevées de polyamine dans le groupe sanguin 0 para des régimes alimentaires nocifs (le blé et les produits laitiers sont nocifs, etc.):
-- fortes inflammations et douleurs articulaires (Vivre correctement, p.170) ou des douleurs musculaires et osseuses (fibromyalgie)
-- surpoids que ne s'en va pas, forte rétention des fluides corporels (en particulier non sécréteurs)
-- crampes d'estomac, gaz, constipation
-- fatigue, hyperactivité mentale [?]
-- fatigue et somnolence après les repas riches en glucides
-- valeurs de triglycérides élevées (Vivre correctement, p.171)

Symptômes spéciaux pour les valeurs élevées de polyamine avec le groupe sanguin A (en particulier la viande, etc.). Les protéines de la viande sont à peine décomposées, mais les bactéries intestinales se réjouissent des acides aminés qui ne sont pas décomposés et produisent ensuite d'énormes quantités de polyamines (Vivre correctement, p.171). Les symptômes sont alors
-- Problèmes de peau tels que le psoriasis, l'eczéma ou l'acné
-- Maux de tête, généralement «douleur sourde derrière le front qui réagit à peine aux médicaments avec de l'acide acétylsalicylique ou au Paracétamol»
-- seins kystiques [bosses dans les seins]
-- Agitation mentale, faible résilience au stress
-- La fermentation gastrique provoque une halitose [mauvaise haleine], en particulier chez les non-sécréteurs
-- faible taux de sucre dans le sang (hypoglycémie)
-- taux de cholestérol élevé
-- selles malodorantes (Vivre correctement, p.171).

Symptômes spéciaux pour les valeurs élevées de polyamine dans les groupes sanguins B et AB (particulièrement nocifs sont le poulet, le maïs, etc.): L'arginine est convertie en ornithine et enfin en polyamines. L'oxyde nitrique est également dérivé de l'arginine. Les groupes sanguins B et AB traitent l'oxyde nitrique différemment des groupes sanguins 0 et A. "Ces groupes sanguins [B et AB] sont assez sensibles aux changements des niveaux d'oxyde nitrique, et quand les polyamines retirent l'arginine de la production d'oxyde nitrique, il a un effet néfaste sur eux." Les symptômes d'un taux de polyamine excessivement élevé sont:
-- manque de libido (libido)
-- mauvaise circulation, par exemple mains froides, pieds froids, fluctuations de la pression artérielle en position debout ou couchée, hémorroïdes, varices et épuisement général
-- Sensibilité à la lumière (photophobie) et sensibilité à une variété d'odeurs
-- Estomac "aigre" avec mauvaise haleine, surtout avec les non-sécréteurs du groupe sanguin AB
-- Sensation de plénitude et d'inconfort dans la région de l'intestin inférieur
-- seins kystiques [tumeurs des seins] (Vivre correctement, p.172).
[Il est donc loin d'être sans importance d'éliminer les aliments à haute teneur en polyamines du régime des aliments, par exemple toutes les conserves et tous les produits surgelés. L'industrie alimentaire n'a aucune idée qu'elle empoisonne de plus en plus la population, et les chaînes d'épicerie, les grossistes et les gouvernements s'en moquent, car il n'y a que des personnes «robustes» dans les étages exécutifs des entreprises ou au sein du gouvernement ...]

Équilibrer les aliments qui abaissent le taux de polyamine (ça vaut pour tous les groupes sanguins)

Les aliments, qui réduisent la teneur en polyamines dans le corps, sont pour tous les groupes sanguins neutres ou bénéfiques (Vivre correctement, p.172):
-- Mélèze arabinogalactone (Larch AG, ARA-6): favorise l'équilibre dans le tractus intestinal, en même temps abaissant la teneur en produits finaux de la dégradation des protéines, par exemple l'ammoniac
-- Noix: inhibent la décarboxylase de l'acide orotidylique (ODC) et réduisent ainsi la teneur en polyamines
-- Thé vert: inhibe la décarboxylase de l'acide orotidylique (ODC) et réduit ainsi la teneur en polyamines
-- Fruits de couleur bleu foncé, violet ou rouge (p.ex. sureau, cerises, myrtilles): contiennent des anthrocyanidines: ce sont des antioxydants qui inhibent la décarboxylase de l'acide orotidylique (ODC) et réduisent ainsi la teneur en polyamines (Vivre correctement, p.173)
-- Oignon, aneth, estragon, brocoli / brocoli, ail: "Ils ont un léger effet antibactérien contre de nombreuses charges productrices de polyamines (Vivre correctement, p.173), en même temps on a un effet léger inhibiteur ODC (Vivre correctement, p.174)
-- Curcumine et curcuma: a un «fort effet inhibiteur sur la synthèse des polyamines» (Vivre correctement, p.174).

Équilibrer les aliments qui réduisent la valeur des polyamines (selon le groupe sanguin)

-- Grenade: inhibe la décarboxylase de l'acide orotidylique (ODC) et réduit ainsi la teneur en polyamine, nocive pour les groupes sanguins B et AB (Vivre correctement, p.173)
-- Goyave: inhibe la décarboxylase de l'acide orotidylique (ODC) et réduit ainsi la teneur en polyamines (Vivre correctement, p.173), nocive pour le groupe sanguin AB (4 stratégies, p.194)
-- Plantain: inhibe la décarboxylase de l'acide orotidylique (ODC) et réduit ainsi la teneur en polyamines, ce qui est nocif pour les groupes sanguins 0 et A (Vivre correctement, p.173).


Indicateur pour une mauvaise nutrition: des valeurs d'indican et valeurs d'indole - test de l'indican

L'indican est un indicateur de certains niveaux de protéines toxiques dans le tractus gastro-intestinal. Le niveau d'indican peut être mesuré avec le "test d'indican" avec la première urine du matin (Vivre correctement, p.162).

Des valeurs d'indican élevées "résultent normalement de la conversion indésirable du tryptophane en indole, provoquée par des bactéries dans la région intestinale supérieure" (Vivre correctement, p.162).

La mesure d'indican permet de tirer des conclusions sur la valeur de l'indole dans l'intestin (p.162), c'est-à-dire si la flore intestinale est bonne ou s'il existe une toxicité dans l'intestin (Vivre correctement, p.164).

Indicateur d'une mauvaise nutrition: bactéries dans l'intestin - indican et indole - la putréfaction intestinale

Bactéries dans l'intestin lorsque l'acide gastrique est faible

Normalement, les bactéries restent dans l'estomac, mais quand il manque d'acide gastrique comme avec les groupes sanguins A et aB, les bactéries aussi peuvent arriver facilement dans les intestins: "L'acide gastrique qui reste agit [normalement] comme une barrière. On pense que certains types de bactéries peuvent facilement passer." Ensuite, il n'y a pas assez d '«acide gastrique résiduel» chez les groupes A et AB, et ainsi la barriere contre les bactéries n'était pas efficace (Vivre correctement, p.162).

Conséquences:
-- la région intestinale supérieure est "peuplée" de bactéries
et: les protéines restantes dans l'estomac, qui ne sont pas décomposées en raison du faible taux d'acide gastrique, sont de la nourriture pour les bactéries
et: les bactéries sont également attirées par la région intestinale inférieure plus en-bas (Vivre correctement, p.162).

Dr. D'Adamo:

"La putréfaction de ces restes des proteínes qui ne ont pas digérés produit finalement les indoles, qui sont absorbés par la circulation sanguine, qui sont convertis en indican et excrétés dans l'urine." (Vivre correctement, p.162)
(orig. allemand:
"Die Fäulnis dieser unverdauten Proteinreste produziert schliesslich die Indole, die vom Blutstrom aufgenommen, dort zu Indikan umgewandelt und mit dem Urin ausgeschieden werden." (richtig leben, S.162)

Putréfaction intestinale due à un métabolisme incorrect

Putréfaction intestinale due à des sous-produits toxiques (indoles) due à une conversion incomplète dans le foie et les intestins - le test urinaire (test Indikan)

La putréfaction intestinale montre si le régime alimentaire est bon. La putréfaction intestinale se produit lorsque le foie et les intestins ne convertissent pas correctement les corps protéiques. Ils produisent donc des sous-produits toxiques (indoles). La concentration de ces sous-produits toxiques dans le sang peut être prouvée par un test urinaire appelé «test Indican». L'on a l'urine et met de l'acide chlorhydrique et du fer la dedans, et après 2 minutes on ajoute 3 gouttes de chloroforme et après l'on mesure le valeur de couleur de l'urine avec l'échelle d'indican. Des doses hautes des sous-produits toxiques (indoles) peuvent provoquer cancer.

"Si l'on consume des vivres régulièrement avec des lectines pas digestibles, l'échelle d'indican montre une valeur élevée - c'est-à-dire que vous avez des substances cancérigènes dans votre corps à fortes doses." (4 stratégies, p.48).
(orig. allemand:
"Wenn man dagegen regelmässig Nahrungsmittel verzehrt, die reich an unverdaulichen Lektinen sind, zeigt sich auf der Indikan-Skala ein hoher Wert - das heisst, man hat in hoher Dosierung krebsauslösende Substanzen im Körper." (4 Strategien, S.48).
Les toxines sont ensuite déposées dans le tissu adipeux (4 stratégies, p.60).

L'échelle indican va de 0 à 4 (4 stratégies, p.49). Même des petites actions contre la nutrition du groupe sanguin peuvent provoquer des valeurs d'Indikan élevées (4 stratégies, p.48-49). Si la nutrition du groupe sanguin est strictement respectée, la valeur tombe à la valeur de putréfaction intestinale 1 ou 0 en deux semaines (4 stratégies, p.50).


Le stress de la «civilisation» surmène le métabolisme - les maladies du stress

Le stress vient des conditions de vie hostiles. La réaction au stress diffère instinctivement d'une personne à l'autre (4 stratégies, p.63): Il y a le combat ou la fuite. Les raisons des maladies de stress physique et mental son la culture industrialisé et le mode de vie artificiel:

-- la réaction de stress est surmené
-- les réactions naturelles au stress doivent être supprimées et contrecarrées par la pression pour s'adapter à la «civilisation»
-- le sang est constamment inondé d'hormones de stress (4 stratégies, p.64)
-- "Cela tient comme conséquence que des troubles de stress sont responsables de 50 à 80% (p.65) de toutes les maladies dans la vie des gens ["civilisés"] d'aujourd'hui." (4 stratégies, p.66).

Ces maladies liées au stress comprennent:

"Ulcères d'estomac, hypertension artérielle, maladies cardiaques, migraines, arthrite et autres maladies inflammatoires, asthme et autres affections respiratoires, insomnie et autres troubles du sommeil, anorexie mentale et autres troubles de l'alimentation, et toute une gamme d'affections cutanées allant de l'urticaire à l'herpès , de l'eczéma au psoriasis. Le stress a des conséquences catastrophiques pour le système immunitaire, car il expose le corps à une grande variété de problèmes de santé sans protection. " (4 stratégies, p.66)
(original allemand:
"Magengeschwüre, Bluthochdruck, Herzkrankheiten, Migräne, Arthritis und andere Entzündungskrankheiten, Asthma und andere Atemwegsleiden, Schlaflosigkeit und andere Schlafstörungen, Anorexia nervosa und andere Essstörungen sowie eine ganze Reihe von Hauterkrankungen, die von Nesselausschlag bis zu Herpes, von Ekzemen bis zur Schuppenflechte reichen. Stress hat für das Immunsystem katastrophale Folgen, da er den Körper den unterschiedlichsten gesundheitlichen Beschwerden schutzlos preisgibt." (4 Strategien, S.66)
Certaines travaux doivent être qualifiés positivement et le corps les perçoit comme une «expérience mentale ou physique» (4 stratégies, p.66).


Le métabolisme «tordu» de l'obésité

Quand on a l'obésité, le métabolisme devient «déséquilibré» et "tordu" et ne peut plus fonctionner correctement. Vous pouvez voir l'analyse chimique ici:

Le métabolisme avec surpoids


Le facteur poison 90 quand on mange les vivres négatifs

En cas d'intolérance, l'effet toxique des agents vaut 90 fois plus élevé comparé avec les vivres compatibles (4 stratégies, p.49). La classification dans les tableaux est donc ainsi:

bénéficieux = médecine positive (p.58), "aliments médicinaux", (p.61)
neutre = énergie neutre
à éviter = poison avec un facteur 90 (4 stratégies, p.58).

«Si une personne du groupe sanguin 0 mange 1 muffin [gâteau au thé] à base de farine de blé entier, cela correspond à la quantité de toxines dans 90 muffins à base de farine de blé entier.

Si une personne du groupe sanguin A mange 1 tranche de mortadelle [morceaux de viande], cela correspond à la quantité de toxines dans 90 tranches de mortadelle.

Si une personne du groupe sanguin B mange 1 morceau de poulet, cela correspond à la quantité de toxines dans 90 portions de poulet.

Si une personne du groupe sanguin AB mange 1 cuillère de crème glacée, cela correspond à la quantité de toxines dans 90 cuillères de crème glacée." (4 stratégies, p.49)
(original allemand:
"Wenn ein Mensch mit Blutgruppe 0 1 Muffin [Teekuchen] aus Weizenvollkornmehl isst, entspricht das der Giftstoffmenge von 90 Muffins aus Weizenvollkornmehl.
Wenn ein Mensch mit Blutgruppe A 1 Scheibe Mortadella [Fleisch-Aufschnitt] isst, entspricht das der Giftstoffmenge von 90 Scheiben Mortadella.
Wenn ein Mensch mit Blutgruppe B 1 Stück Hühnerfleisch isst, entspricht das der Giftstoffmenge von 90 Portionen Hühnerfleisch.
Wenn ein Mensch mit Blutgruppe AB 1 Kugel Speiseeis isst, entspricht das der Giftstoffmenge von 90 Kugeln Speiseeis." (4 Strategien, S.49)

Méthodes de test pour un métabolisme sain

Mesures des «bio-indicateurs»
En 1991, William Evans et Irwin Rosenberg ont présenté une étude sur l'âge et ont établi des «bio-indicateurs» pour enregistrer les personnes en général médicalement. Les différents «bio-indicateurs» sont
-- masse musculaire [tissu à métabolisme actif]
-- force
-- le taux métabolique basal
-- pourcentage de graisse corporelle
-- capacité aérobie [respiratoire]
-- tolérance de la glycémie
-- densité osseuse (Vivre correctement, p.111).

La détermination des valeurs en cas de régime alimentaire incorrect et nocif

[-- il n'y a pas d'équilibre des bonnes bactéries dans le tractus gastro-intestinal]
-- les valeurs d'indican sont faibles
-- Les personnes du groupe sanguin 0 qui mangent un régime végétarien contre leur «type chasseur» ont généralement des valeurs d'indican très élevées en raison des nombreuses lectines de céréales nocives
-- également les personnes du groupe sanguin A qui mangent régulièrement beaucoup de viande
-- également les personnes du groupe sanguin B qui mangent du poulet, du maïs et du sarrasin (Vivre correctement, p.163).

Il a été prouvé que des valeurs d'indican et d'indole élevées ont un effet de promotion du cancer et augmentent l'effet du cancer des produits chimiques (Vivre correctement, p.163). [Alors, un test d'indican est important pour tous les gens].

Métabolisme sain: bio-indicateur tissu actif et taux métabolique basal

Le tissu musculaire et le tissu organique sont considérés comme des tissus à métabolisme actif. Ces tissus influencent le «taux métabolique de base» (c'est la «quantité de calories que vous métabolisez et cosommez pendant une journée au repos»). Si vous avez un faible taux métabolique de base, les calories ne sont pas brûlées efficacement. De plus, dans la vieillesse le taux métabolique basal diminue automatiquement, dans la plupart des cas parce que la masse musculaire se réduit (Vivre correctement, p.111).

Métabolisme sain: bio-indicateur tissu actif et force
Plus de masse musculaire active, plus la force et plus élevé le taux métabolique basal
-- et une meilleure respiration ("capacité aérobie")
-- et un meilleur état général
-- et de meilleures fonctions cardiovasculaires
-- et une meilleure métabolisation du sucre
-- et de bons taux de cholestérol stables
-- et une densité osseuse plus élevée
-- et le métabolisme anti-graisse est à un niveau sain, car il y a la métabolisation du graisse corporelle aussi durant des repos quand il y a une masse de tissus actifs (Vivre correctement, p.111).


Le changement général du régime alimentaire selon les groupes sanguins: pas à pas

Alors, pour établir l'alimentation des gropues sanguins on devrait
-- éliminer abord [progressivement] les aliments à éviter [par jour on élimine un vivre mal]
-- on mange les vivres neutres qui ne provoquent pas de surpoids (4 stratégies, p.61)
[-- et il faut intégrer pas à pas progressivement les vivres "médicinaux", un vivre par jour].

Aussi tous les produits de réforme et les compléments nutritionnels sont également classés selon les groupes sanguins. La publicité de l'industrie ignorante de la «civilisation» est donc bonne ou mauvaise selon le groupe sanguin [mais l'industrie gourmande ne veut rien savoir à ce sujet, car les gens malades qui avalent des pilules génèrent aussi de nouvelles ventes].

Alors, il y a des préparations chimiques de vitamines et de minéraux qui peuvent fonctionner avec certains groupes sanguins comme une drogue négative et sont à éviter pour certains groupes sanguins (4 stratégies, p.62).

De nombreux médicaments à base de plantes (agents phytothérapeutiques) sont «plus efficaces et moins nocifs que les vitamines et les minéraux». (4 stratégies, p.62)

Quand on a pas des problèmes avec la santé applicant la nourriture des groupes sanguins les aliments négatifs sont toujours permis en petites quantités (4 Strategien, p.89).


Le système immunitaire trouve "son équilibre" par la nutrition des groupes sanguins - la vie saine

Près de 50% des souches bactériennes testées ont des «propriétés spécifiques au groupe sanguin». (Vivre correctement, p.175).

Les propres bactéries du corps sont jusqu'à 50.000 fois plus présentes que les bactéries étrangères (Vivre correctement, p.176).

La nutrition du groupe sanguin apporte l'équilibre idéal dans le métabolisme

-- Les excès de protéines dans le tractus gastro-intestinal sont réduits
-- Les produits de dégradation toxiques provenant d'aliments inappropriés sont réduits
-- La vitalité augmente automatiquement avec l'équilibre du métabolisme
-- le système immunitaire est optimisé
-- une flore intestinale équilibrée se développe (Vivre correctement, p.160).

La nutrition du groupe sanguin provoque aussi l'équilibre des polyamines [et la distribution des polyamines dans l'organisme] (Vivre correctement, p.167).

La nutrition probiotique: c'est seulement une guérison pour le moment

Elie Metschnikow, un biologiste russe, découvrait déjà en 1910 une possible détoxification du tractus gastro-intestinal avec des produits «probiotiques», c'est-à-dire des produits contenant des bactéries lactiques et des produits «cultivés», mais personne ne l'a pris au sérieux (Vivre correctement, p.174) .

Avec un régime probiotique, les bactéries peuvent être spécialement fournies pour équilibrer la flore intestinale. Dr. D'Adamo développe ses propres compléments alimentaires probiotiques. Le régime probiotique n'est qu'un remède pour un symptôme, mais peut "être une bouée de sauvetage en cas de maladie, il favorise la détoxification et la guérison". (Vivre correctement, p.176)

La désintoxication finale du corps a lieu avec la nutrition du groupe sanguin (Vivre correctement, p.176).

Cas Amelia K., âge moyen, groupe sanguin B: système immunitaire renforcé avec une perte de poids

Amelia du groupe sanguin B pensait qu'un régime végétarien serait sain pour elle et que, par conséquent, elle a provoqué du stress à son système immunitaire et a pris du poids. La nutrition du groupe sanguin provoque une guérison, renforce le système immunitaire, de sorte qu'Amelia passe l'hiver sans rhume. En plus, elle perd son excès de poids sans rien faire (Vivre correctement, p.166).

Cas de Phillip N., âge moyen, groupe sanguin B: système immunitaire renforcé, perte de poids, nouvel élan d'action

Avant l'alimentation du groupe sanguin, Phillip avait des crises constantes de bronchite, de rhume, de grippe et se plaignait d'une fatigue constante, etc., et à la fin les médecins de la «civilisation» lui ont diagnostiqué une rupture diaphragmatique. Il mange du poulet 4 à 5 fois par semaine. Maintenant il change à l'alimentation du groupe sanguin et:
-- il mange de l'agneau au lieu du poulet [poulet]
-- dans deux semaines, il perdra 4,5 kg, puis de plus en plus jusqu'à 65 kg
-- et il éprouve une nouvelle soif d'action (Vivre correctement, p.168)
-- et le système immunitaire devient totalement fort sans aucune susceptibilité (Vivre correctement, p.169).

Teilen / partager:

Facebook




Regenwaldtee von Regenbogenkreis
Heilung und Vorbeugung durch Nahrung - Heilkräuter, Extrakte, Pulver - alles Bio-Vollkorn, kein weisser Gift-Zucker
Rohköstlichkeiten von Regenbogenkreis
Rohköstlichkeiten (Kekse, Schokolade, Brote, Oliven, Miso etc.)
Regenwaldprodukte (Kräftigung, Heilung und Prävention)
Algen (Ausleitungen, Vitamine, Mineralien, Eiweisse, Nährstoffe)
Energetisierung von Wasser (Blumenmuster, Filteranlagen etc.)
Bücher und DVDs (veganes Kochen, Heilen, Geistiges, günstig!) etc. etc. etc.
Regenbogenkreis - Lübeck - Versand: Ganz Europa - Webseite: Deutsch

L'importance du groupe sanguin comme critère de santé avec un système immunitaire intact -- L'effet des groupes sanguins les uns contre les autres -- L'industrie capitaliste et gourmande veut la nutrition idéale pour tout le monde, ce qui n'est pas possible -- Une mauvaise alimentation provoque un déséquilibre nocif des substances dans le corps - avec des effets toxiques -- Les polyamines dans l'organisme - distribution inégale pendant la consommation des aliments nocifs -- Influence des lectines sur l'équilibre des polyamines: Exemple: lésion intestinale -- Conclusion: déséquilibre des polyamines dû à une alimentation nocive -- Équilibrer les aliments qui abaissent le taux de polyamine (ça vaut pour tous les groupes sanguins) -- Indicateur pour une mauvaise nutrition: des valeurs d'indican et valeurs d'indole - test de l'indican -- Putréfaction intestinale due à un métabolisme incorrect -- Le stress de la «civilisation» surmène le métabolisme - les maladies du stress -- Le métabolisme «tordu» de l'obésité   -- Le facteur poison 90 quand on mange les vivres négatifs -- Méthodes de test pour un métabolisme sain --  Le changement général du régime alimentaire selon les groupes sanguins: pas à pas -- Le système immunitaire trouve "son équilibre" par la nutrition des groupes sanguins - la vie saine --

Source des photos
-- pyramide alimentaire: http://www.yim2005.info/deutsch/d_k_themen_ern_2.html


^